Vous allez bientôt quitter votre logement. Vous ne comptez pas revenir tous les week-ends vérifier l’état de la boite aux lettres ?
Que devient votre courrier si vous n’êtes plus à l’adresse indiqué ?
Il retourne à son expéditeur avec la mention NPAI « N’habite Pas/Plus à l’Adresse Indiquée ».
Afin d’éviter cela, vous allez préalablement effectuer les formalités nécessaires auprès de l’administration et de vos divers prestataires pour les prévenir de votre changement d’adresse, mais comme vous pourrez le constater certains d’entre eux sont plus long à la détente et ne prennent même pas compte de votre courrier (alors que vous aviez pris soin de l’envoyer en recommandé… passons !)… et puis il est fort possible que vous ayez omis de prévenir un organisme en particulier. Par conséquent, La Poste propose de réexpédier votre courrier pour une durée de 6 mois ou d’un an à partir de la date que vous souhaitez.
Ce pack est composé d’un ensemble d’éléments (plus ou moins utiles en fonction de quand vous allez acheter ce pack, de vos besoins et votre situation géographique) :
A titre informatif, sachez que réexpédition peut concerner l'intégralité ou une partie des personnes demeurant dans le foyer, cette réexpédition est nominative !
Pour une information plus détaillée des offres et leur souscription, vous pouvez suivre les liens ci-dessous :
Vous pouvez aussi consulter nos autres pages conseils pour bien preparer votre déménagement, en cliquant sur les liens ci-dessous :
- Les résiliations à effectuer avant votre déménagement
- Demande de congé pour déménager
- Aide financiere pour payer moins cher votre déménagement
- Transferts de compte, asssurance ect avant déménagement
- Démarches administratifs à effectuer avant et apres avoir demenager
- Autorisation de stationnement pour camion de déménagemente