L’organisation est le pilier d’un déménagement serein et efficace. Après le tri et le désencombrement, vient le moment de tout mettre en boîte. Pour faciliter le transport et le déballage mais aussi pour sécuriser les objets fragiles et affaires délicates, il est impératif de bien étiqueter ses cartons de déménagement. Une étape qui semble anodine et qui est pourtant essentielle. Voici quelques trucs et astuces pour mettre en place un bon étiquetage.
Même si l’agencement de votre nouveau domicile sera probablement différent de votre habitation actuelle, les ustensiles de la cuisine ne risquent pas de se retrouver stockés dans la salle de bain, ni les objets de la chambre à coucher dans la salle à manger. Malgré tout ce remue-ménage vos affaires vont donc conserver leur place et leur fonction. Il paraît alors évident de procéder à l’emballage de manière méthodique tout en préservant l’ordre des pièces.
C’est là que l’étiquetage des boîtes prend toute son importance. Ces indications vous permettent de vous rappeler à tout moment ce que vous avez placé à l’intérieur du carton. D’autre part, bien étiqueter ses cartons de déménagement permet aussi de mentionner toutes les informations utiles pour les équipes de déménageurs ou les proches qui viennent vous aider.
Ces renseignements permettent alors de prendre en charge correctement vos biens :
D’autre part, en indiquant la pièce de destination, le contenu et d’autres informations précises, vous pouvez optimiser le déballage de vos cartons. Un véritable atout pour un emménagement rapide.
Vous souhaitez manier l’art de l’étiquetage des boîtes de déménagement ?
Pour commencer, munissez-vous d’un marqueur permanent ou si vous souhaitez pousser plus dans le détail vous pouvez aussi opter pour des étiquettes autocollantes assez grandes pour inscrire toute une liste de contenu. De cette manière vous pourrez en parallèle établir votre inventaire de déménagement. Veillez toutefois à imperméabiliser les étiquettes au cas où vous déménageriez sous la pluie ou par temps humide.
Voici quelques conseils et astuces d’étiquetage :
À noter : si vous utilisez des cartons de déménagement qui ont déjà servi n’oubliez pas de masquer toutes les anciennes inscriptions pour éviter les risques de confusion.
L’organisation, l’emballage et l’étiquetage des cartons ne vous fait pas peur mais la manutention, le chargement et la conduite du camion vous effraient ? Il existe différentes solutions de déménagement pour déléguer uniquement certaines parties des opérations. N’hésitez pas à prendre contact pour en savoir plus.