Dans l’univers du déménagement, il n’y a pas que le savoir-faire qui est important. Le matériel qui accompagne les équipes de professionnels facilite grandement les opérations les plus délicates. Pour la vaisselle, pour les livres, pour les charges lourdes ou fragiles… il existe différents types de cartons permettant d’emballer vos affaires de la meilleure des manières. Qu’en est-il pour les vêtements ? Pourquoi utiliser des cartons penderie pour déménager ? On vous explique tout.
Parmi les différents types d’emballages, celui-ci est spécialement dédié à votre dressing. En effet, un carton penderie est un modèle bien spécifique.
Il s’agit d’un carton muni d’une tringle sur laquelle il est possible de disposer des cintres. Une porte frontale permet un chargement facile et rapide des affaires. Les vêtements sont alors suspendus de la même manière que dans une armoire ou dans un dressing. Les vestes et les chemises ainsi que les pantalons de costume ou encore les blousons sont ainsi à l’abri de la lumière, de la poussière et de l’humidité.
Ces modèles sont à la fois pratiques et résistants, grâce à une fabrication dans un carton à double cannelure. Il existe différents formats avec des grandes penderies pour accueillir les vêtements longs comme les robes ou les manteaux longs. Mais aussi des cartons petites penderies pour les chemises, les pulls ou encore les vêtements d’enfants. La possibilité de stockage varie également selon le carton et selon l’épaisseur des vêtements placés dedans.
Spécialement conçus pour le conditionnement des vêtements, les cartons penderies permettent de déménager les textiles délicats de manière sûre et rapide. En effet, emballer ses vêtements pour un déménagement est une tâche chronophage. Il faut d’abord tout sortir des placards, faire du tri puis enfin passer au rangement dans les cartons.
Plier ses habits tout en faisant attention à ne pas les froisser ajoute un temps de préparation supplémentaire avant le déménagement. Et cela implique aussi une étape de repassage lors de l’installation. Ce temps pourrait être employé à d’autres tâches grâce à l’utilisation de penderies mobiles. Ainsi vos vêtements passent simplement d’une tringlerie à une autre avant de rejoindre votre nouveau dressing.
D’autre part, ces emballages vous évitent de déformer de façon permanente les articles textiles les plus délicats. Si votre emménagement prend plus de temps que prévu vous n’aurez pas de tracas sur vos tenues du quotidien car vous disposerez d’une penderie d’appoint grâce à ces cartons particuliers.
En dehors des cartons penderie il existe également des solutions très pratiques pour les textiles mais elles ne sont pas toutes adaptées aux vêtements fragiles. Par exemple, les housses sous vide d’air sont plutôt dédiées au linge de maison, aux couettes et aux oreillers. Quant aux housses classiques à vêtements elles ne peuvent contenir qu’une seule tenue à la fois, ce qui les rend peu adaptées au contexte du déménagement.
Les kits de déménagement de vêtements sont composés des cartons à ouverture frontale et des tringles. Cependant, vous devez encore trouver suffisamment de cintres pour tous les habits que vous souhaitez transporter de cette manière dans le camion de déménagement.
Si vous n’avez pas suffisamment de cintres chez vous, sachez que des astuces toutes simples vous permettent d’en trouver gratuitement près de chez vous. Faites le tour des magasins de proximité qui disposent d’un rayon textile ou bien encore des boutiques de prêt-à-porter. Lorsque les vêtements sont vendus, ces enseignes se retrouvent bien souvent avec plus de cintres qu’il n’en faut.
Il vous suffit alors de demander en caisse, surtout dans les endroits où vous avez l’habitude de faire des emplettes. Certains magasins les déposent même à des emplacements dédiés pour un accès en libre-service.