Vous habitez à l’étage et vous allez déménager ? Vous emménagez dans un logement difficile d’accès ou en immeuble ? Que votre habitat soit accessible avec ou sans ascenseur la location d’un monte-meubles est toujours avantageuse. Et comme il en existe plusieurs types il y en a forcément un qui sera adapté à votre cas. Cet article met en lumière tout ce que vous devez savoir sur ce dispositif.
La location d’un monte-meubles permet d’économiser :
Plus il y a d’étages plus vous serez gagnants.
Il existe plusieurs moyens de levage, il y en a donc forcément un qui sera adapté à votre situation.
C’est le plus petit modèle qui existe. Elle est très pratique quand l’accès avec un véhicule ou une remorque n’est pas possible. L’échelle de déménagement est compacte, elle est donc idéale dans les situations où il y a peu d’espace et peu de recul. Cependant elle a ses limites en termes de charge (environ 200 kg) et de hauteur (entre 3 et 6 étages).
C’est un monte-charge sur une remorque. C’est le plus polyvalent des trois cependant il nécessite beaucoup d’espace pour être déployé. Selon les modèles il supporte une charge pouvant aller jusqu’à 400 kg et atteindre jusqu’à 34 mètres (soit à peu près 12 étages).
C’est un dispositif intégré directement sur un véhicule : une voiture ou un camion. C’est le plus fiable des trois mais comme il est très imposant il ne peut pas être utilisé dans tous les cas. Il permet de déplacer des charges jusqu’à 400kg et environ 30 mètres (soit 10 étages).
Dans tous les cas une visite technique préalable est souvent nécessaire pour déterminer quel type de dispositif sera le plus adapté à votre situation.
Ensuite plusieurs options s’offrent à vous :
Attention : Vous devez obtenir une autorisation de stationnement pour utiliser ce type d’appareil sur la voie publique. Certains loueurs se chargent de la démarche pour vous : c’est notre cas. Sinon vous devrez contacter la mairie au moins 15 jours voire 1 mois à l’avance pour l’obtenir.
Enfin pensez à prévenir le voisinage. En effet cela peut occasionner une gêne de quelques heures : places de parking occupées, passage de la machine devant leur fenêtre, etc. Mieux vaut qu’ils soient prévenus pour éviter les conflits. Surtout quand on emménage, c’est mieux de commencer sur de bonnes bases.
Vous connaissez maintenant ce moyen de levage sur le bout des doigts. Il ne vous reste plus qu’à définir lequel vous allez utiliser en fonction de la configuration de votre logement actuel ou futur. Nous proposons les deux options : monte-meubles inclus dans votre formule de déménagement ou bien location seule avec présence d’un technicien. Pour vous aider à faire votre choix réalisez gratuitement plusieurs devis.