Votre déménagement approche et c’est le moment de faire les cartons. Petits ou grands ? Lourds ou légers ? Robustes ou fragiles ? Vous ne vous étiez jamais posé autant de questions sur les objets qui vous entourent au quotidien. Il y en a qui ne posent pas de problème et d’autres pour lesquels il faut prendre plus de soin et plus de temps pour éviter la casse. Nous faisons le point sur les 4 étapes incontournables pour que vos objets fragiles arrivent à destination en bon état.
Chaque intérieur est différent. Chaque personne a un rapport différent aux objets qui l’entourent. Il y a donc plusieurs grandes catégories d’objets fragiles :
Le savoir-faire des déménageurs professionnels c’est bien sûr irremplaçable. Mais ce qui fait leur force c’est aussi qu’ils ont les équipements adaptés à chaque situation. Pour vous assurer que vos objets fragiles passent le cap du déménagement dans de bonnes conditions il faut avoir le bon matériel à disposition.
Il existe une large gamme de matériaux spécialisés pour le déménagement. À vous de voir selon votre budget, le nombre d’objets fragiles que vous avez, la distance à parcourir, etc.
Les principaux accessoires pour protéger vos affaires délicates sont :
Si vous souhaitez vous équiper comme un pro vous pouvez aussi vous procurer :
Mais à ce rythme il serait peut-être plus avantageux pour vous de choisir une formule confort auprès de déménageurs professionnels.
Il vous faudra plus de temps pour mettre en carton les objets fragiles car ils doivent être emballés un par un ! Entourez-les de papier bulle ou de papier journal. Puis pour éviter les chocs vous devez les caler de tous les côtés. Que ce soit avec du papier ou du polystyrène : dessus, dessous, devant, derrière, gauche, droite… Ils ne doivent pas toucher les bords du carton et surtout il ne faut pas qu’ils puissent bouger à l’intérieur du carton. Ainsi ils seront à l’abri et bien protégés malgré les secousses éventuelles.
Une petite astuce pour les miroirs : placez du ruban adhésif en forme de X sur le verre du miroir. L’adhésif absorbe les vibrations et réduit les risques de casse. Utilisez du ruban de type scotch de peintre qui ne laisse pas de trace au décollage. Attention cela ne dispense pas de l’emballer soigneusement ensuite.
C’est l’étape qui semble la plus banale et pourtant elle a toute son importance. Vous pouvez choisir des étiquettes prêtes à l’emploi ou bien faire vous-même de gros symboles au marqueur. Ensuite isolez vos cartons fragiles du reste de vos affaires jusqu’au dernier moment.
Le transport de vos objets fragiles vous fait peur ? Vous ne savez pas où il faudra les placer dans le camion, comment les caler, etc. Faites appel à des déménageurs professionnels. Ils sauront comment s’y prendre avec vos affaires sensibles. Notre formule camion chauffeur vous assure de bénéficier d’un prix compétitif et des conseils d’un technicien qualifié pour le chargement et le déchargement de vos cartons fragiles dans le camion.