Vous aimez que tout soit bien planifié ? Pour votre déménagement aussi vous cherchez à tout organiser au mieux pour que chaque étape se déroule sans encombre ? Vous avez raison, en misant sur une bonne préparation vous pourrez éviter à coup sûr les oublis, étourderies ou maladresses les plus répandues lors d’un déménagement. Entre l’administratif, les préparatifs et le jour J, voici 9 erreurs à éviter pour votre déménagement.
Parmi les pires erreurs pour votre déménagement, il y a celle de ne pas anticiper suffisamment la prise de contact avec les déménageurs professionnels ou les loueurs d’utilitaires. Vous risquez alors de vous retrouver sans solution pour la date que vous avez bloqué entre votre ancien et votre nouveau logement. En période creuse, soit de septembre à mars, prévoyez de prendre contact environ 1 mois avant pour établir le devis. En haute saison, soit d’avril à août, commencez 2 mois plus tôt.
Vous pensez avoir le compas dans l’œil ? Ne réservez pas votre camion sur une simple intuition. Faites plutôt appel à notre calculateur de volume en ligne : sans engagement, gratuit et efficace. De quoi obtenir rapidement une simulation précise à partir d’un inventaire complet de vos biens.
C’est un oubli qui peut vous causer beaucoup de difficultés et vous faire perdre énormément de temps. Imaginez que le jour J un ou plusieurs véhicules stationnent à l’emplacement que vous aviez envisagé. Vous ne pourrez alors pas charger ou décharger au pied de la maison ou de l’immeuble. Cela ajoute de la distance et des obstacles qui gênent le passage des meubles et des cartons. Si vous passez par nos services, aucun risque de négligence de ce côté puisque nous nous chargeons de la démarche pour vous.
S’ils ne sont pas identifiés correctement, vous mettrez plus de temps à emménager et à retrouver chaque chose. Pire, vos objets fragiles risquent d’être portés sans aucune précaution et vont se retrouver mal placés dans le camion lors du chargement. Alors n’hésitez pas à user du marqueur et même à établir un code couleur correspondant à chaque pièce.
C’est une étourderie qui pourrait bien vous faire un tour de rein. De plus, le fond des cartons trop lourds risque de céder sous le poids et de se déverser dans les marches, sur la route ou sur vos pieds.
À moins d’avoir une mémoire d’éléphant ou d’avoir conservé toutes les notices de vos meubles, prenez des précautions avant et pendant le démontage, au risque de ne plus réussir à les remonter dans votre futur logement. Prenez des photos à plusieurs étapes et annotez chaque planche à l’aide de scotch de peintre, qui a l’avantage de ne pas laisser de traces au moment de le décoller.
Sauf cas de grosse chaleur, ces appareils électroménagers mettent entre 1 à 2 jour à dégivrer selon leur taille. Si de l’eau s’écoule le jour du déménagement cela peut engendrer des chutes et des dommages.
Le chargement d’un camion de déménagement ne s’improvise pas et nécessite rigueur et méthode pour que tout rentre sans occasionner de dégâts. Si vous déménagez par vous-même, sachez que l’ordre est important et que c’est l’électroménager et les gros meubles qu’il faut placer en premier.
Vous ne déménagez pas tous les jours, mais ce sont bien vos affaires et vos meubles qui seront déplacés ce jour-là. C’est donc compliqué de faire porter la responsabilité de cette journée sur une autre personne. D’autant que si vous passez par une société de déménagement, vous devez impérativement signer la lettre de voiture après avoir fait un tour de vos affaires avec le chef d’équipe. C’est un document obligatoire qui atteste du déroulé de votre déménagement.
Vous souhaitez à tout prix éviter le stress, la manutention et les erreurs courantes pour votre déménagement ? Nous sommes là pour vous épauler dans cette étape importante de votre vie.