Mutation de dernière minute, travaux des suites de dégâts, défaut d’organisation ou encore séparation familiale… Certaines situations arrivent sans prévenir et vous vous retrouvez à devoir déménager de manière totalement imprévue. Qu’il s’agisse de bonnes ou mauvaises nouvelles, s’organiser à la dernière minute pour gérer un déménagement urgent est stressant et inconfortable. Plusieurs questions reviennent souvent en boucle. Comment réussir à tout faire dans des délais si courts ? Peut-on trouver un professionnel fiable pour un déménagement si rapide ? Nous vous livrons nos conseils dans cet article.
En temps normal lors d’un déménagement, les préparatifs commencent plusieurs mois à l’avance, en général 2 mois minimum avant le jour J. Mais lors d’un déménagement urgent les délais sont ultra courts. L’organisation est forcément différente pour parer au plus pressé et définir les priorités à régler urgemment. Si vous êtes bien entouré vous pouvez tout à fait envisager de déménager dans l’urgence par vos propres moyens.
Malgré un départ en catastrophe pour ce déménagement de dernière minute, prenez votre temps pour charger le camion de la meilleure manière.
Gérer vous-même votre déménagement urgent ne vous paraît pas possible ? Vous n’avez pas le temps, vous ne pouvez pas prétendre à un congé de déménagement, ou vous ne vous sentez pas à l’aise avec le démontage et le transport des meubles ? Mais trouver une société fiable qui pourrait gérer un déménagement dans la précipitation vous semble relever du défi ?
En effet les tournées des professionnels sont souvent organisées plusieurs semaines à l’avance afin d’optimiser les plannings en fonction des trajets. Mais si vous êtes suffisamment flexible sur les dates et horaires rien n’est impossible !
En temps normal, cette démarche est souvent comprise dans les formules des professionnels qui s’en chargent à votre place. Cependant dans le cadre d’un déménagement urgent il est judicieux de faire vous-même la demande en parallèle de votre recherche. En effet il faut en général s’y prendre au moins 15 jours à l’avance pour obtenir une réponse des administrations.
Vous quittez un logement pour un autre
Vous vous concentrez sur le logement que vous devez quitter dans la précipitation et c’est bien normal. Mais veillez à prévoir également dès que possible votre future installation. En effet selon les organismes et les périodes de l’année il y a parfois un délai d’attente à ne pas négliger concernant les ouvertures de contrat auprès des fournisseurs d’eau, d’électricité, de gaz, de réseaux internet et de téléphonie.
Un déménagement est bien souvent une étape stressante malgré toute la préparation et l’anticipation possible. Alors quand tout ce remue-ménage doit se faire dans l’urgence et la précipitation, les choses se compliquent grandement. N’hésitez pas à vous faire aider, nous sommes à l’écoute de vos besoins.